Andoras Call
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Dans un Monde où règne une guerre sans Merci, l'Humanité est au bord de l'extinction. Attaqués par leurs propres créations, les Hommes tentent de se protéger alors que les Ab-Humains revendiquent le droit de vivre.
 
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 Equipement Générale Grenades

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Ghost
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Ghost


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Feuille de personnage
Race: Humain neutre
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MessageSujet: Equipement Générale Grenades   Equipement Générale Grenades Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:27


Il existe des milliers de type de grenades, et il faut avouer que depuis le vingtième siècles, elles n'ont pas beaucoup évoluer.
Voilà ici un descriptif de ce que vous pouvez trouver sur Andoras.


-Grenade à Fragmentation / Offensive 50pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
Description:
La grenade à fragmentation, ou « frag », est une arme anti-personnel conçue pour endommager ou détruire la cible à l'aide d'une projection d'éclats métalliques. La coque est faite en plastique dur ou en métal. Des fléchettes, un serpentin d'acier cranté, des billes de 3 mm, du shrapnel ou la coque elle-même produisent les fragments.
Spoiler:

-Grenade de Surpression 50pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
Description:
La grenade à surpression est une arme anti-personnel conçue pour endommager la cible par sa simple explosion. Comparé à la grenade à fragmentation, l'explosif est présent en quantité plus élevée. La coque est beaucoup plus fine et est conçue pour produire le moins de fragments possibles. La surpression de l'onde de choc produite par ce type de grenade dans un environnement confiné (bâtiment, bunker, etc.) est plus élevé que celui produit par une grenade à fragmentation, ce qui la rend plus efficace dans cette situation.
Spoiler:

-Grenade fumigène 30pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
# Zone de fumée est d'environ 10 mètres carrées
# Durée est d'environ 4 minutes
Description:
Les grenades fumigènes les plus communes sont des grenades de type « boîte » : la coque est un fin cylindre d'acier percé sur le dessus et le dessous pour permettre à la fumée de s'échapper.
Elles sont utilisées en tant que dispositif sol-sol ou air-sol de signalement ou de marquage. Cela permet de coordonner les manœuvres des différentes unités au sein d'une opération militaire. Les fumigènes peuvent également servir d'écran de fumée, pour obstruer les visée des soldats ou véhicules ennemis.
Spoiler:

-Grenade lacrymogènes 50pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
# Zone de fumée est d'environ 10 mètres carrées
# Durée est d'environ 3 minutes
Description:
Les grenades lacrymogènes sont similaires aux grenades fumigènes en termes de forme et de mode d'action. Cependant, dans les lacrymogènes, le produit chimique est composé de 80 à 120 grammes de gaz CS, en combinaison avec une composition pyrotechnique qui brûle pour générer un aérosol chargé en CS. Cela entraîne une intense irritation des yeux, ainsi que du nez et de la gorge si inhalé. Occasionnellement, du gaz CR est utilisé au lieu du CS. IL existe cependant des variances avec des gaz hilarants voir mortelles.
Spoiler:

-Grenade Incendiaire 100pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
# Superficie couverte est d'environ 5 mètres carrées
# Durée est d'environ 5 minutes
Description:
Les grenades incendiaires produisent une chaleur intense à l'aide d'une réaction chimique extrêmement exothermique. Bien que normalement interdite, il n'est plus rare d'en trouver dans quelques boutiques illégales qui pullulent à Andoras.
Spoiler:

-Grenade Incapacitante 50pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
# Superficie couverte est d'environ 5 mètres carrées
# Durée des effets est d'environ 5 secondes à 1 minute
Description:
Les grenades incapacitantes, aussi appelées Grenade à Saturation Sensorielle (GSS), NFDDs (Noise and Flash Diversionary Devices), flash & bang, flashbangs, flash grenades, voire plus rarement, flashcrashes, servent à embrouiller, désorienter, ou distraire une menace pendant quelques secondes (5 maximum). Une grenade incapacitante peut sérieusement affaiblir l'efficacité au combat des personnes touchées pour une minute. Cette grenade peut être utilisée pour désorienter des personnes, généralement sans dommages physiques graves.
Spoiler:

-Grenade Sting 50pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
Description:
Les grenades sting, ou grenades « Hornet's Nest » (« nid de frelons », surnom décrivant la douleur causée par la grenade), sont un autre type de grenades non-létales basé sur le fonctionnement de la grenade à fragmentation. Au lieu d'utiliser une coque en métal pour produire du shrapnel, on utilise du caoutchouc dur. Lorsque la charge explose, des dizaines de petites billes en caoutchouc dur sont projetées dans toutes les directions, assommant ou faisant souffrir toute personne dans le rayon d'action. Ces grenades sont très utiles, car les sujets sont très souvent assommés ou quelques fois abasourdies. De très rare fois, les sujets abandonnent seulement de leur couverture à cause de l'explosion et des projections de billes. La vision peut quelques fois être détériorée à cause d'un traumatisme mineur du cortex visuel situé à l'arrière de la tête.
Spoiler:

-Grenade antichar 150pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
Description:
Les grenades Antichars reposent toutes sur le principe de la charge creuse pour perforer le blindage. Cela signifie que la grenade doit toucher la surface du véhicule visé avec sa partie avant, selon un angle le plus proche possible de la perpendiculaire. Cela est par exemple permis par le déploiement d'un parachute après le lancer de la grenade, ou l'empennage de la grenade.
Option:
Grenade Antichar Adhésive 180pts
La grenade se "colle" sur l'objet/personne sur qui ont l'a envoyer. Ne vosu faites pas d'illusion, renvoyer une grenade tiens du miracle.
Spoiler:

-Grenade EMP 200pts
# distance d'utilisation est d'environ 45 mètres maximum
# Rayon d'action est d'environ 20 mètres maximum
# Superficie couverte 10mètres carrées
Description:
Les Grenades EMP (Electronic Master Pulsion) sont des grenades qui créer une impulsion électromagnétique. Ce type de grenade n'a aucun dégât physique réel, mais tout circuit électronique (donc tout membre cybernétique, arme moderne, etc...) se voient affectés. Les cricuit les plus simples sont grillés alors que les plus complexes se voient inutilisable pendant un temps qui varie entre 3 et 5 minutes.
C'est certainement l'arme la plus dévastatrice que les ab-humains doivent posséder. Cependant son prix reste prohibitif....
Spoiler:

Par soucis de simplifications, l'on considère que à l'instar des munitions, les grenades sont infinies. CEPENDANT un personnage ne peut en transporter plus de 3 sur lui! Ainsi, dans un seul en même sujet vous ne pourrez pas lancer plus de trois grenades!
Vous me direz: "Oui mais dans la réalité..."
Nous sommes dans un jeu et dans un soucis d'équilibre c'est comme cela. Et ne tentez pas de nous truander...Nous sommes Omniscient...Mouahahahhahahahahahaha
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