Keldon Cyan Admin
Messages : 57 Date d'inscription : 17/12/2007
Feuille de personnage Race: Humain Barre de vie: (30/30) Description:
| Sujet: Armure de haute protection Lun 11 Fév - 20:17 | |
| Type : armure haute protection Fabricant : Protec industrie Caractéristique : plaque métallique : titane-berylium partie souple : nano tube de carbone Point fort : -Résiste au éclat d’obus, aux tires de petit calibre (sauf bout portant) et au tire de moyen calibre éloigné -Avec casque : protection contre les gaz et faciale -Sans casque : meilleur visibilité Point faible : -Limite un peu les mouvements et dispose d’aucune protection contre les armes a énergie -Avec casque : visibilité réduite et interdit aux claustrophobes -Sans casque : aucune protection contre les gaz et faciale Système optionnel : -UC (unité de commande) disposant de 1er secours 70pt - Spoiler:
Protec Industrie a permis l'ajout à son armure de haute protection un système optionnel intégré à l'unité de commande permettant les 1er soins sur l'utilisateur. Mesurant les battements de cœur, les ondes cérébrales et la pression artérielle, un système automatisé ou non au choix de l'utilisateur, permet d'injecter différents produits afin de permettre la survie du soldat au cas où quelques projectiles transperceraient l'armure. Bien sur, ce n'est qu'un système optionnel et rien n'est sensé traverser cette armure...rien de très gros en tout cas.
-Acquisition des cibles 100 pt - Spoiler:
L'homme n'est pas infaillible comparé à une machine. Ses réflexes sont d'une lenteur extrême quand on peut voir le nombre de calcul que les ordinateurs de nos époques peuvent faire à la seconde. Afin d'améliorer les réflexes de l'utilisateur de l'armure, un système d'acquisition des cibles, comparable en quelque sorte à ceux des exo-armures, est disponible. Cette option permet de définir : -la distance entre vous et la cible -l'état de santé de la cible -la taille de la cible Ainsi que d'autres informations complémentaires.
-Connexion arme-armure 100pt - Spoiler:
Certaines armes énergétiques ont des modules les permettant de les relier à des armures afin d'augmenter leur précision ou leur puissance. L'armure de haute protection est une de ces armures ayant ce module de connexion "arme-armure". Allié au module d'acquisition de cible, elle augmente la précision des armes de plus de 50% et peut même atteindre les 125% pour les armes énergétiques ou de sniper. Pour les armes énergétiques, les batteries de l'armure peuvent apporter une surplus de puissance et augmenter d'environ 10% les dommages engendrés par ces armes. D'autre utilisation peuvent être envisagé par l'utilisateur tant que l'arme et l'armure sont compatibles.
-Vue infrarouge 100pt - Spoiler:
A la base, les armures de haute protection ne servaient strictement qu'à protéger son utilisateur. Les combats s'intensifiant et se caractérisant le plus souvent par des raids de nuit, une option a été ajouté au casque des nouvelles armures de Protec Industrie, la vision infrarouge. Un système simple à la portée de tout le monde mais dont Protec Industrie demande un prix assez exorbitant sous seule raison que "la vision infrarouge n'est pas dans les caractéristiques de l'usine et que l'importation de la technologie d'Altaïr coute beaucoup plus cher que l'on pourrait le penser". Bref, une vision nocturne assez cher mais toujours utile dans certaines conditions.
-Ecoute amplifié 100pt - Spoiler:
Le casque de l'armure de haute protection, possédant malgré tout des micro extérieurs afin de filtrer les sons de l'utilisateur, sont le plus souvent d'une qualité moyenne et de nombreux soldats se montrent sur le champ de bataille sans casque, ce qui leur coute la vie un bon nombre de fois. Afin d'améliorer la durée de vie des soldats sur champ de bataille, le port du casque devait être plus attractif. Protec Industrie a ainsi ajouter la possibilité d'un système d'écoute amplifié, permettant un son plus fluide et plus distinct permettant d'entendre jusqu'au plus petit mouvement d'insecte dans le silence total. Bien sur, comme tout option elle a un prix, le même que celui d'une vision infrarouge. Attention tout de même à bien régler cet option car un cri même léger d'un soldat pourrait bien vous rendre sourd à vie.
-Amplification des ondes cérébrale (psyker uniquement) 200pt - Spoiler:
Après l'apparition de pouvoir psychique chez les humains, les généraux de l'alliance étaient nombreux à envoyé ces nouveaux spécimens humains en tant qu'arme de destruction massive. Malheureusement, la plupart des psykers avaient une constitution physique beaucoup trop basse pour résister à un assaut frontale d'un soldat basique, et malgré leur puissance, les psykers devinrent rapidement des cibles rapides à tuer et handicapant plus l'armée que l'aidant. Protec Industrie grâce à son armure de haute protection a adapté ces armures à la constitution des psykers afin d'améliorer leur durée de vie, et leur rendant leur place d'élite dans une bataille. Afin d'améliorer encore la force psychique de ces hommes, par un système électronique relié à la surface du crane par des électrodes, un circuit d'amplification des ondes cérébrales a été ajouté au casque de l'armure. Bien sur, ce petit bijou de technologie n'est pas à moindre coût et une attaque psychique sur un utilisateur de cette nouvelle technologie pourrait bien être fatale car, aussi bien les ondes sont amplifiés à la sortie du circuit, l'entrée d'ondes mentales sont aussi amplifier et peut assener un coup fatal au psyker.
-exo-squelette intégré doublant les force de l’utilisateur 150pt - Spoiler:
La compagnie Altaïr et Protec Industrie n'ont jamais eu de contact amical, bien au contraire, les deux entreprises étaient le plus souvent en concurrence. Malgré tout, certains contrats ont été quelques fois conclut entre les deux entreprises, le plus souvent lorsque de grandes sommes d'argent étaient en jeu pour les compagnies. La conception de l'exo-squelette a été mis en œuvre par une coopération entre les deux gigantesques industries de l'armement. L'armure était faite par Protec Industrie, le système de l'exo-squelette par Altaïr. Même si les dissensions étaient énormes entre les deux compagnie, l'exo-squelette a été un bijou de technologie grâce au savoir fusionnée des différents ingénieurs. Permettant de décupler dans le meilleur cas par deux les forces de l'utilisateur de l'armure, l'armure de haute protection fut de nombreuse fois utilisés avec ce système en combat au corps à corps et avec succès face à des créatures.
(Tout manquements aux restrictions de cette liste sera passible de sanctions, tout changements devra être validé par un administrateur) Fiche créée par Théo Mc Cliff, Description par Keldon Cyan. | |
|