Keldon Cyan Admin
Messages : 57 Date d'inscription : 17/12/2007
Feuille de personnage Race: Humain Barre de vie: (30/30) Description:
| Sujet: Exo-squelette Lun 11 Fév - 19:58 | |
| Type : Exo-squelette 8 (pilote uniquement sur autorisation d’un administrateur) Fabricant : Compagnie Altaïr Nom de code : (déterminer par l’utilisateur) Caractéristique : taille : 3,5m de haut Energie : pile atomique d’Atonium and Co Métaux utilisé : alliage Berylium-Titane Système intégré : IA (nom déterminé par l’utilisateur) Point fort : très forte résistance aux armes de petit calibre et force utilisateur décuplé Point faible : sensible au IEM (nécessite un rebootage système), faible résistance au gros calibre et mouvement lent Système optionnel : -Système de visée 150 pt - Spoiler:
A l'habituel, les exo-armures ont des mini caméra situé à l'avant de la machine afin de servir d'yeux pour le pilote. Malheureusement, ce sytème était assez ennuyant pour tirer sur des cibles mouvantes à cause du temps de transfert de donnée de la caméra vers l'écran du pilote, puis des yeux du pilotes à son cerveau, du cerveau aux doigts du pilote, du bouton enclenché au système de tir de l'exo-armure et enfin du projectile sur la cible. Bref, environ un temps d'une ou deux secondes pendant les quelles la cible pouvait aisément s'échapper. Heureusement, un système de visée optionnel permettant de faire suivre la cible par la machine réduit ce temps considérablement. Bien sur, ce n'est qu'un système optionnel et certain pilote se débrouille très bien sans.
-Blindage IA contre les IEM 200 pt - Spoiler:
Les grenades IEM et tout projectiles de ce type sont les bêtes noires des exo-armures. Chaqu'une ayant une IA intégré, qui s'occupent de nombreuses tâches dans la machine et donnent de précieux conseils au pilote, sa destruction ou tout dégats apportés à celle-ci serait soumettre le pilote à des risques énormes en combat. Afin d'échapper à 50% des IEM, (La technique n'est pas infaillible.) un champ magnétiques "protecteur" a été introduit dans la machine elle même autour du circuit électronique de l'IA. Ce champ magnétique de faible puissance ne réduit pas l'alimentation en énergie de l'exo-armure.
-Vue infrarouge 100pt - Spoiler:
Les caméras situé à l'avant de l'appareil sont, certes d'une haute définition mais, non adapté à une vision nocturne. Des caméras spécialisées à haute définition ainsi qu'à émission d'infrarouge permettent au pilote d'agir en mission nocturne. Certains d'ailleurs se demandent pourquoi ces caméras n'ont pas été installé de séries sur toute les exo-armures.
-Détecteur de proximité d’infanterie ennemie 150pt - Spoiler:
L'exo-armure à un champ de vision légèrement plus réduit que celui d'un homme malgré ses caméras situé à l'avant du véhicule haute définition. Après plusieurs tests de résistance des matériaux, il a été conclus que, malgré l'alliage en Berylium-Titane, un tir de roquette sur le côté ou même sur l'arrière de l'exo-armure pourrait être fatal au pilote. N'ayant pas de possibilité de renforcer l'alliage sans réduire considérablement la vitesse de mouvement de la machine, les ingénieurs ont préféré augmenté le champ de détection des unités ennemis. "Plutôt prévenir que guérir". Grâce à un système mélangeant sonar et système thermique, il est possible grâce à ce système optionnel de détecter l'infanterie ennemie à une distance assez considérable pour éviter toute attaque surprise. Bien sûr, il est possible de conduire une exo-armure sans cette amélioration mais ne soyez pas surpris si vous sentez un courant d'air derrière vous.
-3 missiles auto guidé anti-blindé (uniquement) 300pt - Spoiler:
L'exo-armure est un véhicule qui excelle dans le domaine de l'anti infanterie. Ces armes principales sont le plus souvent des mitrailleuses de plus ou moins gros calibres permettant d'anéantir un humain en quelques secondes malgré un gilet par balle. Malheureusement, face à un autre véhicule, tel un blindé, l'exo-armure n'est qu'une simple carcasse sur patte. Un simple tir de char réduirait ce bijou technologique à un débris métallique sans danger. Heureusement, les ingénieurs de Altaïr ont pensé à ajouter sur les "épaules" de la machine des lances roquettes auto guidé spécialisé dans la destruction de blindage rendant ainsi polyvalent l'exo armure. Malheureusement, de tel équipement coute extrêmement cher et la capacité en munition anti char est extrêmement réduite.
-Mitrailleuse calibre moyen Thompson 200pt - Spoiler:
Dans un temps ancien, une guerre avait opposé deux groupes de nations. L'une avait des mitrailleuse assez efficace contre l'infanterie. Ces mitrailleuse étaient nommé "Thompson". Gardant le même nom, ces mitrailleuses à calibre moyen sont assez courantes sur les véhicules et efficace face à l'infanterie. Un gilet par balle peut toute fois empêcher quelques munitions à pénétrer le corps de la victime mais un tir continu le transperce aisément.
-Mitrailleuse lourde Ganz 300pt - Spoiler:
Les mitrailleuse lourdes Ganz sont des véritables sulfateuses à chargeur à contenu presque infini. Tirant des munitions de gros calibres, la cadence de tir est certes, extrêmement moins rapide que celle d'un fuseur, mais beaucoup plus rapide qu'une mitrailleuse de type Thompson. De telles projectiles sont quasi mortelles si elles atteignent des points vitaux d'un corps humain. Aucun risque de surchauffes comparé au fuseur, c'est une arme anti personnelle à cout élevé mais qui fera des ravages sur un champ de bataille.
(Tout manquements aux restrictions de cette liste sera passible de sanctions, tout changements devra être validé par un administrateur) Fiche créée par Théo Mc Cliff, Description et modification par Keldon Cyan.
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:02, édité 1 fois | |
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